Lyon et Villeurbanne dans le classement des villes où l’on mange le mieux en France

C’est sans surprise que la capitale des Gaules figure en bonne position du tableau.

Le site Atabula a établi cette semaine son classement des 30 villes françaises les plus peuplées où l’on mange le mieux au restaurant en 2019 en se basant sur les restaurants étoilés, les toques Gault&Millau ou encore les notes sur La Fourchette.

Paris arrive en tête avec une note de 3,86 et devance largement Lyon, deuxième, et son 2,36. "Plus de 3 000 tables recensées dans la capitale des Gaules, un petit peu moins de 100 tables citées au Michelin, mais seulement 14 tables étoilées (contre plus de 110 pour Paris !), Lyon se positionne surtout sur le terrain d’une restauration de qualité, simple et peu onéreuse. D’où les 19 Bib Gourmand que compte la ville, loin devant Bordeaux qui n’en possède que… cinq ! Autre fait notoire : la ville compte 55 tables membres du Collège Culinaire de France. Le record national !", assure Atabula.

Figurent également dans le Top 10 : Nice, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Annecy, Aix-en-Provence, Dijon et Reims.

Une autre ville du Rhône apparaît dans le classement à la dernière place. Il s’agit de Villeurbanne et sa petite note de 0,06. "Ici, le chiffre-clé, c’est… zéro ! Zéro restaurant cité au Michelin, au Gault&Millau et au Fooding. Seul le site de LaFourchette recense six tables qui ont reçu une note entre neuf et dix. Une dernière place au classement malheureusement évidente et incontestable…", explique le site d’information gastronomique.