Municipales 2020 : Jean-Paul Bret annoncera mardi s'il se représente ou non à Villeurbanne

Municipales 2020 : Jean-Paul Bret annoncera mardi s'il se représente ou non à Villeurbanne

Depuis des mois, Jean-Paul Bret fait durer le suspense.

Le maire PS de Villeurbanne avait toutefois promis de faire part de sa décision concernant les municipales 2020 après les européennes et avant l'été.


Chose promise, chose due, Jean-Paul Bret a convoqué la presse ce mardi 11 juin à 11h dans les salons de l'Hôtel de Ville villeurbannais. Il annoncera alors s'il se représente pour un 4e mandat consécutif ou s'il décide, à 72 ans, de laisser son fauteuil de maire dans lequel il siège depuis 2001.

 

Si cette dernière option est privilégiée par le socialiste, la bataille de sa succession se mettrait alors immédiatement en place. Jean-Paul Bret avait évoqué à plusieurs reprises le nom de Cédric Van Styvendael, directeur d'Est Métropole Habitat.

Mais l'adjoint à la Sécurité et patron du PS villeurbannais Didier Vullierme n'entend pas laisser son maire désigner son poulain sans passer par le vote des militants. "Si Jean-Paul Bret décidait ce printemps d’être candidat, il me semble qu’il serait dans la même condition. Je peux affirmer que je ne serai alors pas candidat. Il a la meilleure faculté à aimanter les énergies autour de lui", avait toutefois tempéré l'élu dans les Coulisses du Grand Lyon.