Municipales 2020 : Marc Fraysse lance "Tous pour Villeurbanne"

Municipales 2020 : Marc Fraysse lance

Marc Fraysse – qui fut jusqu’à l’élection de Bruno Bonnell en 2017 – le seul député de Villeurbanne de droite (entre 1993 et 1997) annonce sa candidature aux municipales de 2020.

Né à Lyon en 1949, entré en politique avec Michel Noir dans les années 90, il s’en était mis en retrait au début des années 2000, la dissolution ratée de 1997 par Jacques Chirac Président de la République l’ayant privé de son mandat national.

En 2016, il tente un premier retour en vue des législatives de 2017, l’investiture des Républicains ayant finalement échu à Emmanuelle Haziza. A partir de cette date Marc Fraysse, a relancé son association "France Unie" se revendiquant d’un gaullisme social malgré un logo très proche de celui du NPA d’Olivier Besancenot.

Pour cette élection, l’association change de nom et devient "Tous pour Villeurbanne". La campagne sera dirigiée par Eliott Savy, qui fut justement celui d’Emmanuelle Haziza en 2017 avant que leurs rapports se distendent.

@lemediapol